Retrait simplifié d'un véhicule Hors d'usage:

Suivez ces étapes simples:

Éliminer un véhicule hors d’usage ou accidenté peut être stressant, mais grâce à nos instructions faciles à suivre, le processus sera rapide et simple. Suivez ces étapes pour retirer sans tracas votre véhicule usagé.

Véhicule en panne

Étape 1

  • Contactez nous au  01 89 70 68 50 pour fixer un rendez-vous pour l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage.
  • Précisez l’adresse du lieu de prise en charge (domicile ou autre).
  • Indiquez s’il existe des circonstances particulières sur le lieu de ramassage de l’épave (par exemple, sous-sol, jardin, roues ou moteur manquants, etc.).
  • Notre intervention est gratuite pour tout enlèvement d’un véhicule « complet » stationné sur la voie publique. 

Étape 2

  • Le jour prévu pour l’enlèvement, notre dépanneuse arrivera sur place.
  • En tant que propriétaire, vous devrez fournir les documents nécessaires pour valider l’enlèvement :
    • Une carte grise grattée avec la mention « remis pour destruction » indiquant la DATE, l’HEURE et la SIGNATURE du propriétaire.
    • Une pièce d’identité valide.
    • L’attestation de non-gage de moins de 15 jours.
  • Une fois l’enlèvement effectué, notre dépanneur vous remettra une déclaration de cession pour destruction à adresser à la Préfecture et à votre assureur pour résilier votre contrat.

Étape 3

  • Notre dépanneuse remorquera votre véhicule endommagé.
  • Le véhicule sera transporté dans notre centre agréé VHU pour dépollution, recyclage et destruction selon les normes environnementales en vigueur.
  • Le centre VHU enverra à la Préfecture la déclaration de destruction qui mettra fin à l’immatriculation du véhicule.
  • Le dépanneur sera payé selon un barème prédéfini basé sur le poids de la ferraille de votre véhicule endommagé.